blog plomberie

Le blog de la plomberie

Vous avez un souci de plomberie? Vous souhaitez obtenir des conseils et des astuces pour assurer vos travaux de plomberie dans votre logement. Consultez le blog de notre plombier à Orléans sos-plombier-orleans.com pour retrouver des tutoriels et des guides. Que ce soit pour le choix du matériel, l’installation d’une salle de bain ou bien la réparation d’une fuite d’eau ou des bons plans concernant le chauffage ou la climatisation, vous trouverez de nombreuses astuces pour bien débuter en plomberie. Apprenti plombier ou en tant qu’artisan expert et confirmé, n’hésitez pas à lire nos articles et nos dossiers quelque soit votre niveau de bricolage afin de vous aider dans ce domaine.

choisir sa perceuse plomberie

En fonction des travaux à réaliser, le plombier peut-être amené à utiliser une perceuse visseuse si besoin. Comment choisir le bon équipement en fonction des problèmes de plomberie rencontrés? Voici quelques astuces bonnes à savoir si vous êtes dans ce cas. Comment choisir sa perceuse pour ses travaux de plomberie?

outillage du plombier

A chaque tache son outil. L’arsenal du plombier est très diversifié. Des plus connus comme la pince ou le tournevis en passant par les différentes clés, le bon plombier possède également des outils moins utilisés du grand public comme le furet de plomberie ou les douilles utilisés pour le raccordement. Tout ce qu’il y a à savoir sur l’outillage du plombier est ici.

déboucher une canalisation

Une canalisation qui fait des siennes c’est déjà arrivé à tout le monde et dans les pires moments. On s’abstient alors d’utiliser nos éviers ou toilettes jusque l’arrivée du plombier qui peut malheureusement prendre du temps. Seulement parfois il s’agit d’une simple broutille que l’on peut régler facilement soi-même. Venez découvrir les premiers réflexes à avoir pour déboucher une canalisation.

deboucher des toilettes

Avoir ses toilettes bouchées est toujours dur à vivre particulièrement si notre habitation n’en comprend qu’une seule et unique. C’est pourquoi il est primordial de connaître les premiers gestes pour déboucher des toilettes en cas de besoin. Sachez qu’il existe des méthodes très simple et parfois très efficace pour régler le problème, alors retroussez vos manches.

deboucher un evier

Déboucher un évier peut paraître compliqué à première vue mais là encore il y a 2 ou 3 petites choses que vous pouvez traiter vous-même en jetant un petit coup d’œil rapide à votre siphon car c’est souvent celui-ci la nature des problèmes. Vous trouverez de plus amples détails sur la page dédiée de notre blog.

plomberie sans soudure

Pour les personnes n’aimant pas trop la soudure pour quelques raisons que ce soit, il faut savoir qu’il existe de la plomberie sans soudure. Principalement composé de tube de cuivre relier entre eux par des raccords à visser auquel on y ajoute un joint d’étanchéité, ce type de plomberie facilite les interventions car il est facile à démonter.

robinet qui fuit

Un robinet qui coule de tous les côtés n’est pas très plaisant. D’abord ça fait du bazar mais surtout la facture d’eau s’en trouve grandement amplifier. Comment réparer un robinet qui fuit? Pour la majeure partie des cas, c’est une affaire de joint qui se doit d’être remplacé. La méthode à suivre est différente selon le type de robinet.

changer un robinet

On peut vouloir remplacer sa robinetterie pour plusieurs raisons. Cela peut-être un simple désir de renouvellement et implanter un robinet plus design, plus ergonomique. Mais la raison principale reste sans doute un dysfonctionnement de notre appareil. Rassurez-vous, le plus dur reste à trouver le robinet adéquat, après cela on vous explique comment changer un robinet.

 

installer une chaudiere

Bien qu’il soit préférable de faire appel à un spécialiste pour installer une chaudière, il est tout à fait possible de le faire soi-même. Il faut au préalable s’assurer des dimensions et des travaux préliminaires si besoin est. Veillez aussi à effectuer les démarches nécessaires de conformité avant d’effectuer votre propre installation.

installer un radiateur electrique

Le radiateur électrique est un atout plus esthétique et économique pour les foyers. Par ailleurs la vitesse de chauffe est très élevée ce qui ajoute un confort à la chose. On comprend donc mieux pourquoi de plus en plus d’habitations en sont équipé. Si vous désirez passer au radiateur, installer un radiateur électrique n’est pas difficile à condition d’être un tantinet bricoleur.

Soufflant le chaud et le froid quand besoin s’en ressent, la climatisation est un plus confort dans toute habitation. Avant toute chose, bien choisir le type de climatiseur selon la taille de la pièce ou il sera posé est primordial pour s’assurer de son efficacité. Installer une climatisation est à la portée du bricoleur amateur à condition de s’y prendre dans l’ordre des choses.